Une association pour la promotion de l’action bénévole

Par Redaction Shawinigan
Une association pour la promotion de l’action bénévole
Sur la photo, Jacques St-Louis, président de la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie, France Cormier, ancienne directrice du Centre d’action bénévole Trait d’Union, Mathieu Gélinas, directeur général du Centre d’action bénévole Trait d’Union, et Amélie Désaulniers Gélinas, conseillère en communication à la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie

PARTENARIAT. Desjardins s’associe au Centre d’action Bénévole Trait d’Union comme partenaire présentateur de la 34e édition du Gala reconnaissance bénévole Desjardins qui se tiendra, le samedi 30 mars prochain, à Espace Shawinigan. Pour l’occasion, près de 300 personnes provenant d’une quarantaine d’organismes de Shawinigan sont attendues.

Ce gala se veut une occasion de rendre hommage aux bénévoles de Shawinigan et de souligner leur engagement au sein de la communauté. Lors de cette soirée, chacun des organismes ou organisations honorera un bénévole qui s’est particulièrement démarqué dans la dernière année.

«La mission de Desjardins est d’enrichir la vie des personnes et des communautés. L’action bénévole est un pilier de notre richesse collective. Il était donc pour nous naturel de nous associer au Centre d’action Bénévole Trait d’Union pour reconnaître ces gens au grand coeur qui font une différence dans notre milieu! Nous partageons des valeurs de coopération et d’implication dans la communauté et ce partenariat en est le reflet», a souligné Amélie Désaulniers Gélinas, conseillère en communication à la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie.

«Il est important de réinventer le bénévolat, de le mettre au goût du jour. En s’associant avec une organisation comme Desjardins, cela nous permet de reconnaître les bénévoles de notre région à leur juste valeur, de leur offrir une soirée de qualité dans un endroit de prestige et ainsi de supporter la cause du bénévolat qui est essentielle dans notre société. Cela s’intègre parfaitement dans notre mission de promotion de l’action bénévole sur notre territoire», a ajouté Mathieu Gélinas, directeur général du Centre d’action bénévole Trait d’Union.

Nouveauté cette année, le Prix France-Cormier sera remis au bénévole de l’année. Celui-ci sera accompagné d’une bourse Desjardins de 500 $ qui sera remise à l’organisme représenté par le bénévole de l’année.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des