Une belle récolte pour Lorraine Dietrich

Par Redaction Shawinigan
Une belle récolte pour Lorraine Dietrich
L’œuvre «Fuschia en cascade», aquarelle transparente, 16 x 12 pouces, de Lorraine Dietrich (Photo : courtoisie)

L’artiste shawiniganaise Lorraine Dietrich a connu cette année un grand succès avec ses œuvres, et ce, malgré la pandémie.

Deux expositions en solo réunies, comptant de plus de 40 tableaux, ont eu lieu au Musée Pierre-Boucher de Trois-Rivières alors que des aquarelles de George Politis (Grèce) étaient présentées aussi dans la Salle Gaston Petit.

Le musée a pu ouvrir du 25 juin au 10 octobre, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Si on espérait initialement accueillir 400 visiteurs, le décompte final rapporte que plus de 4500 visiteurs se sont présentés.

Soulignons également que le Festival international de la Poésie a sélectionné les expositions Dietrich – Politis, aquarelles en tant que volet arts visuels pour leur événement. Simultanément, l’exposition Pastel Toujours de la Société de Pastel de l’Est du Canada était aussi proposée au grand public.

«L’art est une précieuse nourriture pour l’âme et les gens sont attirés par la culture depuis le début de la pandémie», estime Lorraine Dietrich.

Par ailleurs, Mme Dietrich a récemment reçu un autre honneur alors qu’une de ses peintures représentant un bouquet dans lequel figure une iris, fleur emblématique du Québec, fait maintenant partie de la collection permanente (artistes contemporains) du Musée EMS de Thessaloniki en Grèce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires