Une brigade pour lutter contre l’intimidation

Par superadmin

Depuis le mois de janvier 2012, la brigade des grands frères et des grandes sœurs de l’école secondaire du Rocher veille au grain.

Une dizaine d’élèves de 3e, 4e et 5e secondaire circulent en effet en groupe de 2 à 4 élèves à l’intérieur et à l’extérieur de l’école au moment des récréations et sur l’heure du dîner pour contrer l’intimidation. On peut facilement les identifier grâce à leur chandail jaune sur lequel est apposé un logo à l’effigie de leur brigade.

Formés pour intervenir lorsque la situation l’exige par mesdames Lisette De Serre, psychologue, et Louise Lebrun, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, les élèves de la brigade des grands frères et des grandes soeurs s’assurent que chaque jeune de l’école se sente respecté et en sécurité. Ils veillent également à l’intégration des nouveaux élèves et peuvent, à l’occasion, parrainer des élèves plus timides à la demande des intervenants de l’école.

Rappelons que l’école secondaire du Rocher du secteur Grand-Mère est l’une des quatre écoles de la province à faire partie d’un projet pilote initié par la Fondation Jasmin Roy pour contrer l’intimidation dans les écoles et plusieurs outils efficaces ont pu être créés permettant d’éduquer les élèves sur les conséquences de l’intimidation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des