Une campagne de sociofinancement pour la Coopérative Enfant nature

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une campagne de sociofinancement pour la Coopérative Enfant nature
Sylvie Gervais en compagnie d’enfants. (Photo : courtoisie)

FINANCEMENT. Afin de déployer son projet pédagogique partout au Québec, la Coopérative Enfant Nature lance une campagne de sociofinancement avec l’objectif d’amasser 12 500$ d’ici le 6 décembre.

Les sommes permettront la restauration du pavillon de formation situé au parc de l’île Melville, pour ensuite déployer la pédagogie Enfant Nature à travers le Québec.

«Remettre l’enfant au cœur de la nature est une action qui s’intègre mieux que jamais aux défis qu’amène la pandémie que nous vivons présentement. Avec le taux d’anxiété et de stress qui augmente chez les intervenants et les enfants, il faut s’occuper de nos petits et se mobiliser. Nous devons permettre à cette crise d’avoir des effets constructifs sur les humains de demain. Tant les enfants que les intervenants», affirme Sylvie Gervais, fondatrice et pédagogue de la Coopérative Enfant Nature.

La campagne de financement est mise de l’avant en collaboration avec La Ruche Mauricie. Pour contribuer, les gens peuvent se rendre sur le site web www.laruchequebec.com. En réalisant un don, la personne recevra une contrepartie, soit une histoire audio, une formation en pédagogie Enfant Nature, ou encore un espace d’affichage dans le pavillon restauré. Les dons peuvent être de 1$ à 2000$.

La Coopérative Enfant Nature est une approche pédagogique inspirée du modèle «Forest School» des pays scandinaves, mais adaptée à la réalité québécoise et aux exigences des programmes ministériels. Le réseau de formateurs d’Enfant Nature offre leur expertise en formation et accompagne de nombreuses garderies, CPE et écoles primaires dans le déploiement de la Pédagogie en nature au Québec. Pour plus d’information concernant la pédagogie Enfant Nature consultez le site www.coopenfantnature.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires