Une candidate écologiste dans des Montagnes

Par Redaction Shawinigan
Une candidate écologiste dans des Montagnes
Marie-Claude gaudet, candidate du parti vert du canada dans St-Maurice-Champlain. (Photo : Courtoisie)

ÉLECTIONS. Candidate dans le district des Montagnes,  Marie-Claude Gaudet est une des rares candidates de la région aux élections municipales à se déclarer ouvertement écologiste.

Selon la candidate, les municipalités ont un rôle beaucoup important qu’on le pense pour l’adaptation aux changements climatiques. «Elles ont le pouvoir de changer des règlements pour agir notamment sur l’environnement des citoyens, leur santé, leur qualité de vie. On n’a qu’à penser, par exemple, à l’amélioration du réseau cyclable, l’usage des pesticides, la mise en place de marchés fermiers, la protection des boisés, etc. », souligne-t-elle

Marie-Claude Gaudet s’engage à siéger au conseil de ville de Shawinigan pour mettre les enjeux climatiques au cœur des discussions. Elle veut aussi s’assurer qu’il y ait plus de transparence dans les affaires municipales et que les citoyens participent à la démocratie municipale dans une plus large mesure.

Marie-Claude Gaudet a un parcours atypique. D’abord courtière en immobilier, c’est l’agriculture qui l’a amenée en Mauricie. Les dernières années ont été consacrées aux services financiers. Forte d’une solide expérience politique, elle a été conseillère municipale dans un village de la Mauricie et candidate aux deux dernières élections fédérales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires