Une exposition pour que les personnes âgées se racontent

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une exposition pour que les personnes âgées se racontent
On aperçoit une intervenante du CHSLD Vigi Les Chutes, qui explique une photo à une résidente. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt))

HISTOIRE. Grâce à la collaboration de la Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan et Culture Shawinigan, le CHSLD Vigi Les Chutes a été en mesure de monter une exposition de photos pour ses résidents intitulée «Shawinigan d’autrefois… raconte-moi!»

Le vernissage de l’exposition a eu lieu le mardi 5 mars au CHSLD Vigi Les Chutes.

Comme ancienne ville industrielle, Shawinigan a permis à de nombreux citoyens de vivre dans une communauté riche en main-d’œuvre, en technologies, en savoir-faire et en loisirs. Les photos exposées relatent le passé de nos aînés en mettant en valeur leurs contributions et leurs implications dans le développement de la communauté shawiniganaise.

«On voulait permettre aux résidents de partager leur histoire. Ces personnes ont vécu à Shawinigan, ont vu l’évolution de la ville, et y ont participé. On voulait faire revivre ces moments à travers les photos. C’est dans un esprit de partage d’histoire que cette exposition est mise en place. Qui n’aime pas se raconter ou raconter une histoire?», explique René Allard, récréologue au CHSLD Vigi Les Chutes.

Il est à noter qu’il s’agit d’une exposition itinérante de 18 photos sélectionnées par la Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan.

En avril et jusqu’au début du mois de mai, ce sont les résidents de la Résidence Laflèche qui pourront apprécier les photos, puis pendant le mois de mai, ce sera au tour des résidents de la Résidence Saint-Maurice.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des