Une galerie d’art virtuelle pour le Rendez-vous des peintres

Par Redaction Shawinigan
Une galerie d’art virtuelle pour le Rendez-vous des peintres
(Photo : courtoisie)

CULTURE. Le Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore lance un nouveau site web ainsi qu’une galerie d’art virtuelle.

L’objectif derrière ce projet est d’accroître la contribution de l’événement au dynamisme culturel de la collectivité locale et au rayonnement des artistes-peintres professionnels la Mauricie et d’ailleurs au Québec.

D’anciens présidents artistiques des 18 dernières années ont contribué à donner vie à cette galerie d’art virtuelle: Michel Pleau de Shawinigan (2e édition), Normand Boisvert de Trois-Rivières (3e édition), Lynn Garceau de Shawinigan (4e édition), Michel Des Marais de Otterburn Park (5e édition), Serge Nadeau de Disraéli (12e édition), Renald Gauthier d’Asbestos (16e édition), Madeleine Caron de Québec (17e édition), Marc Galipeau de Farnham (prochaine 18e édition) ainsi que l’ambassadrice du Rendez-vous des peintres depuis plusieurs années, Lucie Milette de Shawinigan.

Également, souhaitant donner au suivant, le Rendez-vous des peintres propose de remettre un pourcentage du montant de la vente de la toile à un organisme de charité choisi par l’artiste.

«Cette galerie d’art virtuelle a pour but d’inscrire le Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore dans la mouvance du virage numérique qui s’est accéléré avec la pandémie, soutient le président de l’événement, Dominique Oury. C’est aussi une façon de poursuivre la mission culturelle du Rendez-vous des peintres toute l’année, en rendant accessible à notre fidèle public, toujours présent à notre événement, les oeuvres d’artistes qu’il aime et qui ont participé à notre rendez-vous au fil du temps.»

Cette exposition permanente permettra à l’organisation du Rendez-vous des peintres d’élargir son rayonnement sur le web et de diversifier ses sources de financement pour ainsi assurer la continuité de cet événement annuel qui devrait être présenté cette année du 13 au 15 août, si la Santé publique le permet évidemment.

«C’est un premier pas!, ajoute la vice-présidente du comité organisateur, Louise Lafrenière. Nous démarrons grâce à la généreuse participation d’anciens présidents artistiques qui souhaitent la pérennité du Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore et nous prévoyons continuer d’alimenter cette galerie d’art grâce à la participation d’autres artistes-peintres. Nous avons plusieurs projets en tête pour cette galerie virtuelle.»

Le comité organisateur, composé de Doris Argouin, Louise Lafrenière, Carole Lynch, Alain Barbeau, Alain Garceau et Dominique Oury, se dit reconnaissant du généreux soutien reçu et invite les amateurs d’art à magasiner sur son site web pour se procurer des oeuvres de peintres professionnels tout en soutenant un événement précieux pour la population de Shawinigan et de plusieurs régions du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Louise Lafrenière
Louise Lafrenière
28 jours

Petite erreur dans le communiqué, je suis Louise Lafrenière, vice-présidente et non Louise Lacoursière que j’admire beaucoup pour son talent d’écrivaine…