Une «kombucheria» à Shawinigan

Une «kombucheria» à Shawinigan

Quetzal kombucha est une nouvelle entreprise shawiniganaise.

COMMERCE. La toute première «kombucheria» au Québec vient d’ouvrir ses portes au centre-ville de Shawinigan. Ce salon de dégustation de kombucha, boisson à base de thé fermeté qui connait une popularité grandissante, est une initiative des créateurs de Quetzal kombucha, entreprise shawiniganaise qui a lancé ses activités en janvier.

À LIRE AUSSI: Quetzal kombucha: du kombucha shawiniganais

Sur place, il est possible de déguster des saveurs éphémères inspirées de produits locaux telles que pissenlit, fraise et rhubarbe, ou groseille. Le kombucha en fût est également disponible en bouteilles d’un litre qu’il est possible de réutiliser lors des remplissages.

Un coin boutique a également été aménagé. Des produits dérivés du kombucha s’ajouteront au fil du temps, mais pour l’instant, les deux entrepreneurs shawiniganais derrière le projet, Myriane Lefebvre et Martin Désaulniers, se concentrent d’abord sur la production.

Rappelons que le kombucha est une boisson est une boisson «vivante» qui développe une effervescence naturelle rappelant les bulles fines du champagne. Faible en sucre et en caféine elle se positionne comme une alternative aux boissons sucrées ou alcoolisées, ou encore comme ingrédient à ajouter aux cocktails.

La kombucheria, située au 503, 4e rue de la Pointe à Shawinigan, est ouverte uniquement le vendredi.