Une ligne «Coup de pouce aînés» au CAB Trait d’Union

Par Redaction Shawinigan
Une ligne «Coup de pouce aînés» au CAB Trait d’Union
(Photo : courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Le Centre d’action bénévole Trait d’Union met en place un nouveau service, la ligne Coup de pouce aînés.

Un seul numéro à retenir: 819-539-8644.

Cette nouvelle initiative a été déployée dans l’objectif de venir en aide rapidement aux aînés, qui sont les plus touchés par la COVID-19 au sein de la population.

Le directeur général du Centre d’action bénévole Trait d’Union, Mathieu Gélinas, explique que ce nouveau contexte de confinement et d’éloignement social les a poussés à mettre en place ce coup de pouce aux aînés afin de les soutenir dans leurs besoins.

«La pandémie nous as permis de repenser nos méthodes», explique M. Gélinas.

La ligne téléphonique ligne Coup de pouce aînés est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 16h, afin d’aider les personnes aînées vivant une situation d’isolement physique ou social.

On y propose une ligne d’écoute et de téléphone d’amitié, du référencement vers les organismes communautaires, de l’accompagnement médical et la prise en charge de petites commissions.

De plus, en remplacement à la popote chaude, le nouveau service de popote fraîche livré à domicile pour les personnes en perte d’autonomie et en convalescence est lancé afin de soutenir le maintien à domicile.

«Aujourd’hui, nous souhaitons informer la population que nous bonifions nos services sur l’ensemble de notre grand territoire. C’est aussi une occasion d’impliquer nos bénévoles plus âgées qui souhaitaient se remettre en action», explique le directeur.

La ligne Coup de pouce aînés et le service de popote fraîche sont proposés aux personnes des six territoires desservis par le Centre d’action bénévole du Trait d’Union soit : Shawinigan, Saint-Élie-de-Caxton, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Mathieu-du-Parc, Charette et Saint-Boniface.

Par ailleurs, le CAB Trait d’Union invite les gens à se joindre à l’équipe de bénévoles. Si vous souhaitez venir en aide aux personnes les plus isolées afin de combler les besoins immédiats et émergents en bénévolat, vous êtes les bienvenues!

Rappelons que depuis 1970, le Centre d’action bénévole Trait d’Union a pour mission de promouvoir l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine et de susciter une réponse au besoin du milieu. Il réalise sa mission à travers de nombreux services offerts aux individus, dont le maintien à domicile, ainsi que par la promotion de l’action bénévole et le soutien aux bénévoles. Pour plus d’info: www.cabtraitdunion.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des