Une maison des aînés à Shawinigan?

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Une maison des aînés à Shawinigan?
La crise de la Covid-19 et ses conséquences sur le nombre de cas et de morts au CHSLD Laflèche ont démontré la nécessité d'avoir une Maison des Aînés à Shawinigan selon Michel Angers. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

SANTÉ. La Ville de Shawinigan a acheminé au CIUSSS Mauricie / Centre-du-Québec une demande officielle pour obtenir une maison des aînés.

Au début du mois de juin, le gouvernement Legault avait annoncé les endroits où seraient construites les premières maisons des aînés qui viendront remplacer graduellement les CHSLD. Dans la région, les villes ciblées étaient Trois-Rivières, Drummondville et Victoriaville, ce qui avait considérablement désappointé la Ville de Shawinigan.

«Nous avons été étonnés étant donné que nous avons une population vieillissante et ce qui s’est passé dans les derniers mois au CHSLD Laflèche avec la COVID-19», a expliqué le maire Michel Angers.  Celui-ci dit s’être entretenu avec la ministre des Aînés Marguerite Blais à propos de cette situation et il a maintenant bon espoir que Shawinigan soit rajoutée à la liste des villes ciblées.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des