Une mascotte pour le CJE de Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Une mascotte pour le CJE de Shawinigan
Joalie Baril, 15 ans, une élève de l’école secondaire du Rocher de Grand-Mère. (Photo : courtoisie CJE)

IMAGE. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan lançait récemment un concours invitant sa clientèle à sortir ses crayons et de créer une «créature» à l’effigie de leur CJE.

Pour avoir droit d’y déposer sa création, les participants devaient avoir été accompagnés au moins une fois par le CJE et faire parvenir une courte explication décrivant les caractéristiques de leur personnage tiré de leur imagination.

Les critères de sélection étaient basés sur l’originalité, le lien entre la créature et le CJE, la faisabilité de la réalisation ainsi que l’aspect sympathique de la mascotte. L’attention du jury s’est arrêtée sur la création de Joalie Baril, 15 ans, une élève de l’école secondaire du Rocher de Grand-Mère.

«Ma bestiole que j’ai créée a de grandes oreilles pour représenter l’écoute attentive des intervenants de mon CJE, le cœur sur main pour transporter l’amour qu’ils ont avec eux, une ampoule allumée signifie qu’ils ont toujours une idée brillante à nous proposer. Ma créature tire la langue, car j’ai voulu démontrer leur côté amusant et drôle. J’ai opté pour la couleur orange parce que je voulais qu’elle soit remarquable, tout comme la portée des actions des gens de mon CJE», explique Joalie.

L’œuvre originale a pris la forme d’une adorable peluche aux allures de petit monstre grâce au talent et à la collaboration de Louis Grandmont, de l’entreprise shawiniganaise PWARK! Dès maintenant, surveillez notre mascotte sur nos médias sociaux, la créature orangée deviendra la porte-parole de nos actions!

Entrepreneur en affaire depuis près de 10 ans, Louis Grandmont crée ses petites créatures uniques faites à la main et conçues entièrement de matériaux recyclés. Pour suivre Pwark! sur les médias sociaux :  www.facebook.com/pwark

À propos du CJE de Shawinigan

Le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan est un organisme sans but lucratif qui vise l’intégration sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 35 ans, en les accompagnant dans l’élaboration de leur projet de vie impliquant des démarches de retour aux études, d’insertion sur le marché du travail ou encore le prédémarrage d’entreprise. Le CJE accompagne également les jeunes de 12 à 17 ans en persévérance scolaire. De plus, le CJE favorise la migration des jeunes adultes vers son territoire et met en place toute autre initiative visant à améliorer leurs conditions de vie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des