Une murale à l’image de Saint-Tite

Par superadmin

SAINT-TITE. Les festivités du 150e anniversaire de Saint-Tite ont pris fin vendredi en fin de journée, alors que le comité organisateur a dévoilé une murale historique au coin Notre-Dame et du Couvent.

Une cinquantaine de personnes ont assisté à la cérémonie de clôture des célébrations entourant le 150e de Saint-Tite, ville qui a vu le jour le 11 juillet 1863. Le maire André Léveillé et un groupe d’acteurs étaient costumés à l’image de quelques personnages historiques ayant marqué l’histoire de la municipalité pour l’occasion.

La murale a été installée sur l’une des façades du bureau de poste, selon les normes imposées par Postes Canada. C’est une entreprise de Sherbrooke qui s’est occupée du projet en faisant appel à plusieurs talents locaux. La municipalité, qui s’occupera de l’entretien de la façade au cours des 25 prochaines années, a investi 35 000$ pour la réalisation de la murale, point culminant des festivités du 150e de Saint-Tite.

Un pique-nique à l’arborétum de l’école secondaire Paul-Le Jeune a été offert aux gens sur place après la cérémonie, où plusieurs jeunes artistes de la région ont présenté un spectacle en chansons.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des