Une nouvelle ère pour les Cascades

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une nouvelle ère pour les Cascades
Matthew Rusch. (Photo : LBMQ Nathalie Miclette)

BASEBALL. Après avoir connu des saisons difficiles depuis leur retour dans la Ligue de baseball majeur du Québec, tous les espoirs sont permis cette saison pour les Cascades Go Sport de Shawinigan alors que Matthew Rusch a pris la relève de Dany Milette à la barre de l’équipe, en plus de contribuer comme lanceur partant.

Lors de la première partie au calendrier des Cascades le 18 mai dernier à Montréal, Shawinigan s’est incliné par un seul petit point par la marque de 3 à 2.

À son premier départ de la saison, l’artilleur-entraîneur Rusch a été solide en lançant un match complet de 6 manches. Il a enregistré 9 retraits au bâton et seulement deux des trois points sont mérités. Rusch compile 14 saisons chez les professionnels, dont les cinq dernières avec les Aigles de Trois-Rivières.

Au cours du dernier repêchage, le directeur général Eraklis Tzavellas a sélectionné pas moins de sept choix au cours des deux premières rondes, dont trois joueurs des Aigles juniors: Francis Désilets, Joey Toupin et Ismael Ballard. D’ailleurs ce dernier a claqué son premier circuit avec les Cascades lors de la joute inaugurale.

«Les jeunes que nous avons sélectionnés au dernier repêchage auront la chance de se faire valoir dès cette saison. Francis Désilets amène un vent de fraîcheur au groupe. C’est clairement autour de lui qu’on a voulu restructurer notre équipe cette saison. Un joueur complet qui a déjà les succès du club à cœur», commente le directeur général Tzavellas.

Pour ajouter à ces nouveaux jeunes, M. Tzavellas a effectué une importante transaction pendant la saison morte en obtenant le joueur de deuxième but étoile Julien Bélanger ainsi que l’ancien joueur professionnel Jonathan Gilbert des Cactus de Victoriaville en retour du receveur Alexandre Béland.

Les Cascades comptent sur le retour des vétérans Vincent Bourget, Michael Laprise et Patrick Flageol pour ajouter du punch à l’attaque.

La première rencontre à domicile des Cascades Go Sport sera le 1er juin prochain à 19h alors que les Expos de Sherbrooke seront les visiteurs au parc Optimiste de Shawinigan-Sud.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des