Une nouvelle image pour séduire les familles

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une nouvelle image pour séduire les familles
Le maire Luc Dostaler présente la nouvelle image de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. (Photo : gracieuseté)

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. La municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel a annoncé un changement d’image avec un nouveau logo plus moderne. Toutefois, ce n’est pas seulement un changement d’image puisqu’une campagne promotionnelle de séduction sera mise de l’avant en 2021 afin d’attirer de nouveaux résidents.

Historiquement, la municipalité détenait son ancien logo depuis 1984, et avant cela, il n’y avait aucun logo depuis son existence en 1859. La municipalité actualise son logo afin de le rendre plus actuel, plus moderne, avec des formes plus fluides et arrondies pour une icône ludique et sympathique.

«La première idée vient à la fin de l’année 2019 si on allait faire une campagne de visibilité en 2020 pour faire découvrir notre municipalité, explique le maire Luc Dostaler. Il n’est pas vraiment question du logo à ce moment, et je dois dire que je suis un gars assez traditionnel. La firme qu’on a engagée pour la campagne a incorporé ce nouveau logo, et instantanément j’ai été séduit par la nouvelle image qui a été présentée. Ça nous représentait bien. Les membres du conseil ont eu la même réaction que moi!»

Au total, la nouvelle image et la prochaine campagne de séduction sont un investissement de près de 24 000$. Une somme de 3500$ a été déboursée en 2020 pour la confection de l’image et le remplacement avec l’ancien logo, et un montant de 20 000$ est prévu au budget de 2021. «On va y aller de façon progressive pour le remplacement du logo. Cette année c’était principalement les affiches aux entrées de la ville, et les logos sur les camions», ajoute le maire.

En quoi consistera la prochaine campagne de séduction? «Il y aura des vidéos promotionnelles, les médias, nos réseaux sociaux. Mais on est à évaluer le placement publicitaire. Au départ on utilisera nos réseaux sociaux. L’objectif est que les gens connaissent mieux Notre-Dame-du-Mont-Carmel. On clôture l’année sur des notes très positives avec 45 nouvelles habitations, une année record, la fin de l’agrandissement de l’école, les garderies s’agrandissent, et le parc industriel qui est complet.»

Logo Notre-Dame-du-Mont-Carmel
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires