Les Bruins immortalisés au Centre Gervais Auto

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Les Bruins immortalisés au Centre Gervais Auto
Michel Angers, maire de Shawinigan, Roger Lavergne, président des Cataractes, et Guy Chrétien, ex-président des Bruins de Shawinigan. (Photo courtoisie - Ville de Shawinigan)

Les Cataractes de Shawinigan recevaient la visite des Voltigeurs de Drummondville, mercredi dernier, à Shawinigan. Une cérémonie en l’honneur des Bruins de Shawinigan – Junior A – avait lieu avant la rencontre.

L’événement se déroulerait devant les deux présentoirs du Grenier du Sport, situés vis-à-vis la section 120. Le maire de Shawinigan, Michel Angers, était notamment accompagné du conseiller municipal du district des Hêtres, Jean-Yves Tremblay, et de la conseillère municipale, Josette Allard-Gignac.

«L’an dernier, il y a eu les célébrations du 50e anniversaire des Cataractes, mais également de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). On se souvient qu’il y a eu les Dynamos, mais également les Bruins. La Ville s’est dit qu’il était important de souligner les Bruins de Shawinigan Junior A qui sont quand même les instigateurs et les bâtisseurs du hockey de haut niveau à Shawinigan», a témoigné Ève Chamberland, agente aux communications à la Ville de Shawinigan.

«La demande est venue de Guy Chrétien, le frère de Jean Chrétien, qui était président des Bruins à cette époque et qui a eu cette idée de commémoration. C’est quand même en partie grâce à eux qu’on peut assister à du hockey de haut niveau à Shawinigan aujourd’hui. On a décidé de souligner leur apport et il y a de grands joueurs qui étaient là, dont certains qui ont joué dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Rappelons-nous qu’autant les joueurs que les membres de l’organisation ont contribué à la renommée du hockey à Shawinigan.»

Sur la patinoire, les Cats ont comblé un déficit 3 à 0 en répliquant avec une poussée de six buts sans riposte, en route vers un gain de 6 à 3 devant plus de 3000 spectateurs. Le nouveau venu Kirill Nizhnikov en a même profité pour faire scintiller la lumière rouge à son tout premier match dans la LHJMQ.

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Jean MarineauRene Labonne Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Rene Labonne
Invité
Rene Labonne

J’ aimerais bien trouver un gilet des Bruins de Shawinigan !

Jean Marineau
Invité
Jean Marineau

Belle initiative felicitation