Une poursuite policière de 85 km se termine dans des chemins forestiers enneigés de la Haute-Mauricie

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

Une poursuite policière de 85 km se termine dans des chemins forestiers enneigés de la Haute-Mauricie
SQ (Photo : gracieuseté)

Au moment où ils effectuaient une interception de véhicules à l’intersection du boulevard des Hêtres et de la rue Gignac, les policiers de la Sûreté du Québec étaient loin de se douter qu’ils allaient se lancer dans une poursuite qui allait les mener 85 km plus loin, dans des chemins forestiers enneigés près de la Haute-Mauricie.

La camionnette circulait avec une conduite jugée irrégulière. Les policiers la suivent et allument les gyrophares. La camionnette s’immobilise en bordure de la route et au moment où les policiers sortent de leur véhicule, elle part en trombe.

Commence alors une poursuite dans le secteur de Shawinigan avec de grands excès de vitesse. Les policiers pourchassent la camionnette sur l’autoroute 55 nord, puis sur la route 155, en direction de La Tuque.

Ensuite, la camionnette emprunte un chemin forestier vraiment enneigé. « Ça le force à réduire sa vitesse, à un point tel que, dans la réserve faunique du Saint-Maurice, il s’enlise. Les policiers sont sortis pour l’appréhender », résume la sergente Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec.

Au moment de l’interception, il y avait trois personnes à bord de la camionnette. Le conducteur, un homme dans la mi-trentaine de Wemotaci, a été arrêté. Il n’avait pas les facultés affaiblies, mais son permis de conduire est sanctionné pour des points d’inaptitude. Il conduisait un véhicule de courtoisie d’un concessionnaire automobile.

De légers dommages ont été causés au véhicule de patrouille de la Sûreté du Québec. Au moment où le conducteur de la camionnette enlisée a voulu se déprendre, il aurait reculé dans le véhicule de la SQ.

Les passagers, une femme dans la mi-vingtaine et un homme dans la mi-quarantaine, ont été libérés sans accusation. Mais le conducteur devra répondre à des accusations de fuite et de conduite dangereuse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires