Une première assemblée publique ouverte au public depuis mars

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une première assemblée publique ouverte au public depuis mars
Séance publique conseil municipal. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt))

SHAWINIGAN. Depuis le mois d’avril dernier, les assemblées publiques du conseil municipal de Shawinigan se réalisaient à huis clos sans la présence du public. Celle du 18 août prochain sera ouverte à la population, mais une réservation doit être faite à l’avance.

En raison de la grandeur de la salle et afin de respecter la distanciation de deux mètres entre les chaises, un maximum de 16 personnes sera admis dans la salle du conseil.

Seuls les résidents de Shawinigan peuvent réserver leur place, en téléphonant au 819 536-7200 dès 8 h 30 le lundi 17 août. Deux places maximum par appel peuvent être réservées. Aucune admission ne sera faite sur place sans réservation préalable.

La séance sera télédiffusée en direct dès 19 h sur les ondes de NousTV au HD 555 et webdiffusée sur la chaîne YouTube de la Ville, accessible via le shawinigan.ca/webdiffusion.

Le port du masque est obligatoire pour circuler dans l’hôtel de ville et les citoyens présents pourront le retirer une fois assis dans la salle du conseil. En tout temps, il importe de respecter les mesures de la Santé publique, notamment la distanciation physique. De plus, les citoyens présentant des symptômes de la COVID-19, ayant été en contact avec une personne présentant des symptômes ou ayant été testée positive sont priés de ne pas se présenter à l’hôtel de ville.

Dès la fin de la période de questions, les citoyens seront invités à quitter l’hôtel de ville et il n’y aura pas de rassemblement auprès des élus pour discuter de situations personnelles.

Questions par courriel toujours possibles

Les citoyens qui ne seront pas présents à la séance peuvent poser leurs questions par écrit à l’adresse courriel conseil@shawinigan.ca.

Ils doivent respecter les règles habituelles : s’identifier par leur prénom et son nom; poser une question qui se rapporte à un point de l’ordre du jour de la séance ou à un sujet d’intérêt public qui porte sur la compétence de la Ville; écrire une question brève d’un maximum de 40 mots; utiliser un langage convenable et respectueux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des