Une première boisson pour la Sauce du Chief

Par Redaction Shawinigan
Une première boisson pour la Sauce du Chief

SHAWINIGAN. L’entreprise la Sauce du Chief lance sa première boisson alcoolisée, la seule version québécoise de ce classique mexicain, la Michelada du Chief. En plus de ce nouveau produit, quatre autres condiments ont vu le jour sur les tablettes dans les dernières semaines, portant donc le total à 15 produits du Chief.

Brassée à Shawinigan, la Michelada s’inspire d’une boisson typiquement mexicaine. Une base de bière est brassée avec de la tomate, de la lime, du sel et des algues de la Gaspésie, qui remplacent le traditionnel jus de palourde, la rendant ainsi végane.

Plusieurs mois ont été nécessaires pour développer la boisson que Charles Gélinas, propriétaire de La Sauce du Chief, rêvait de recréer en version québécoise. La Michelada est considérée comme un mixte entre une boisson style apéro et une bière.

Elle est en vente dès aujourd’hui dans plusieurs points de vente en Mauricie principalement.

La Sauce du Chief a débuté avec des produits faits à base de bière de la Microbrasserie Le Trou du Diable. En 2021, l’entreprise souhaitait continuer sa collaboration avec les microbrasseries de la Mauricie en ajoutant trois partenaires: Le Temps d’une Pinte de Trois-Rivières, la

Microbrasserie Le Garage de Sainte-Anne-de-la-Pérade et la Microbrasserie À la Fût à Saint-Tite.

Deux nouveaux condiments ont été élaborés avec le Temps d’une Pinte : le Ketchup du Chief, avec la bière Rosie ; et la Moutarde du Chief Coach, avec la bière Draft.

Deux nouvelles mayonnaises ont également vu le jour dans les dernières semaines. Ces dernières sont les seuls produits du Chief qui ne sont pas élaborés avec de la bière : la Mayonnaise Génie, à l’ail; la Mayonnaise Grand-Père, classique; et la Mayonnaise Samouraï.

«La marque est bien établie en Mauricie, ça fait des années qu’elle y est consommée. Nous travaillons désormais très fort pour développer le marché du reste du Québec. Ce qui nous aide c’est qu’avec notre diversification de produits, La Sauce du Chief c’est plus que de la sauce… C’est maintenant toute une gamme de condiments», souligne Charles Gélinas, propriétaire de l’entreprise.

«Je suis passionné et j’ai toujours de nouvelles idées. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de tenir dans ses mains un produit qui a commencé comme une idée lors d’un souper. C’est assez simple; je développe des produits que j’ai envie de consommer en tant que client».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires