Une première virtuelle réussie pour le Shawicon

Par Redaction Shawinigan
Une première virtuelle réussie pour le Shawicon
Nino Mancuso, organisateur du Shawicon. (Photo : capture d'écran)

ÉVÉNEMENT. Pour les raisons que nous connaissons, le sixième Shawicon se déroulait de façon virtuelle les 27 et 28 février dernier. Avec plus de 30 000 personnes ayant écouté la diffusion en direct, les organisateurs dressent un bilan positif.

L’événement regroupait des conférences avec des artistes invités, un jeu d’évasion collectif en ligne, un concert musical, de l’animation en continu et plusieurs surprises.

Plus de 30 000 personnes ont écouté la diffusion en direct tout au long de la fin de semaine et ce nombre est en augmentation, car la rediffusion est disponible sur Facebook et sur Twitch pour quelques jours encore. La page Facebook du Shawicon a vu son nombre d’abonnés bondir et les publications concernant l’événement ont touché au total plus de 137 000 personnes.

«Nous sommes réellement heureux du déroulement de cette édition, évidemment, l’énergie n’est pas la même, c’est très différent de la formule régulière. Nous avons rejoint plusieurs milliers de personnes, ce qui serait impossible en présentiel. Ce qui est intéressant pour nous c’est que les conférences virtuelles sont à refaire, c’est plus facile financièrement d’avoir accès aux artistes super populaires en ligne qu’en personne, ça nous permettrait, dans l’avenir, d’avoir une programmation plus variée», exprime Nino Mancuso, organisateur de l’événement et responsable de la logistique à Culture Shawinigan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires