Une progression malgré les défaites

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une progression malgré les défaites
(Photo : Olivier Croteau LHJMQ)

HOCKEY. Les Cataractes de Shawinigan ont terminé leur séquence de quatre match dans la bulle à domicile avec une fiche d’un gain contre trois revers. Toutefois, contre les puissantes formations des Foreurs et de l’Armada, les Cats ont montré un effort constant en jouant six bonnes périodes consécutives. Le dernier match jeudi soir s’est soldé par une défaite de 4-3.

« Je pense que les gars méritaient un meilleur sort ce soir (jeudi). Je suis très satisfait des gars. Après la game contre Val-d’Or, on a pris un grand pas, et encore contre l’Armada. Dans l’ensemble, on peut être fier de l’effort », commente le pilote Ron Choules après le revers de jeudi soir.

Pour l’ensemble des quatre rencontres dans l’environnement protégé de Shawinigan, Choules se dit satisfait de l’effort. « Je pense qu’on a eu un gros wake-up call contre Sherbrooke. Ils ont très bien fait. Il faut qu’on soit prêt tout le temps et être plus mature contre ce genre d’équipe. Contre Val-d’Or et Blainville, on avait quelque chose à prouver et encore là, on n’a pas gagné, mais on a pris des pas en avant dans notre progression. »

Toutefois, les Cats devront profiter de leurs chances en avantage numérique s’ils veulent soutirer des points contre les meilleures formations du circuit. En quatre rencontres, les joueurs ont trouvé le fond du filet seulement 3 fois en 19 occasions. Le désavantage numérique a aussi souffert avec 4 buts accordés en 12 occasions.

Au cours de cette période, Mavrik Bourque, Olivier Nadeau et Vasily Ponomarev ont été les meilleurs offensivement avec une production de cinq points en quatre matchs.

C’est Olivier Nadeau le meilleur pointeur de l’équipe en saison avec 26 points en 22 rencontres.

La prochaine séquence de match se déroulera au centre Georges-Vézina à Chicoutimi alors que les Saguenéens accueilleront les Remparts de Québec, le Drakkar de Baie-Comeau et les Cataractes pour une série de six matchs en neuf jours.

-Samedi 27 février Baie-Comeau vs Shawinigan à 19h

-Dimanche 28 février Shawinigan vs Baie-Comeau 19h

-Mardi 2 mars Québec vs Shawinigan 19h

-Jeudi 4 mars Chicoutimi vs Shawinigan 19h

-Samedi 6 mars Shawinigan vs Québec 14h

-Dimanche 7 mars Baie-Comeau vs Shawinigan 14h

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires