Une rentrée scolaire facilitée pour 120 familles

Par Redaction Shawinigan
Une rentrée scolaire facilitée pour 120 familles
(Photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Le Centre Roland-Bertrand a tenu le 23 août sa traditionnelle distribution alimentaire spéciale, à l’aube de la rentrée scolaire. Cette 17e édition a permis à 120 familles de souffler un peu à l’heure où les achats scolaires se multiplient.

«La rentrée scolaire est un moment de l’année difficile pour les familles à faible revenu, rappelle la coordonnatrice du service d’aide alimentaire, Carolle Dupont. Pour nous qui offrons de l’aide alimentaire à l’année, nous constatons à quel point il est difficile de joindre les deux bouts à cette période-ci. Malheureusement, c’est souvent l’argent disponible pour l’épicerie qui viendra à manquer.»

La générosité des commerçants et citoyens a permis de remettre 225$ de nourriture à chaque famille. Les familles à faible revenu ont eu droit à une grande variété d’aliments: fruits, légumes, fromage, œufs, céréales et collations.

Le Centre Roland-Bertrand considère que c’est une année exceptionnelle puisqu’il a l’habitude de remettre des paniers d’une valeur approximative de 165$ à cette période de l’année.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des