Une reprise lente pour la Place Biermans

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une reprise lente pour la Place Biermans
Place Biermans. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

DIVERTISSEMENT. Les activités à la Place Biermans ont repris de façon graduelle. On a vu d’abord l’ouverture du commerce Chocolato, suivi du cinéma, et plus récemment c’était au tour des loteries vidéo de recommencer à faire du bruit.

Du côté des arcades et des quilles, l’ouverture devrait plutôt se faire en septembre prochain. C’est une décision de la direction de la Pace Biermans de ne pas ouvrir ces deux derniers départements pour le moment.

La clientèle pour le cinéma ne se bouscule pas aux portes, puisqu’on ne retrouve aucune nouveauté de films à l’affiche pour l’instant.

«Avec la COVID, les distributeurs ont retardé la sortie des nouveautés pensant que les gens iraient moins au cinéma dans les circonstances actuelles. Pour les départements des arcades et des quilles, c’est plus difficile à juger concernant la désinfection, c’est pourquoi nous avons décidé de ne pas les ouvrir pour le moment. On va y aller graduellement au jour le jour voir l’évolution de tout ça», indique Nathalie Gélinas, directrice adjointe à la Place Biermans.

L’année 2020 avait bien mal commencé pour le bâtiment de divertissement alors qu’un incendie s’était déclaré dans une machine à barbotine de la salle de cinéma, qui a dû fermer pendant quelques semaines. «On avait déjà un plan de rénovation de planifié. L’incendie nous a seulement poussés à faire les travaux plus rapidement. On peut dire que ça va quand même bien malgré les circonstances», exprime Mme Gauthier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des