Une ronde de 65… avec une balle perdue

Par Gilles Bourassa

Une association réussit souvent grâce aux membres qui la dirigent. Il y a des gens par contre qui ne sont jamais l’objet de félicitations et qui plus souvent qu’à leur tour sont sujets à une critique assez facile.

C’est tellement plus évident de chialer, d’apporter des points négatifs que de remercier les gens en place. Cette semaine, je veux rendre hommage à un gars que j’ai côtoyé lors de plusieurs tournois juniors et qui a toujours donné leur meilleur de lui-même. Michel Fortin a commencé à s’impliquer dans Golf Mauricie en 1991.Il fut président de 1996 à 2002, 2005 à 2007.

La présidence de Golf Québec en 2003 lui a donné beaucoup de satisfaction personnelle pour lui permettre d’occuper le poste de gouverneur au niveau canadien. Il est maintenant retraité comme professeur en informatique du CEGEP de Trois-Rivières. Michel a toujours été secondé par son épouse Ginette et je veux également lui rendre hommage. L’HEBDO est fier de saluer l’implication de Michel Fortin au niveau du golf mauricien.

C’est la dernière….

La grande finale de la ligue du lundi soir au club de golf Le Laurentides de St-Gérard a été remportée par Yanick et Paul Demondehare, Luc Vézina et Sébastien Beaudoin avec -12 alors que Jean-Marc Grenier et Mario Gélinas, Mario Lefebvre et Jocelyne Paquin terminaient avec -8.

Par ailleurs, le populaire tournoi grenouilles a été gagné par l’équipe de Yanick et Paul Demondehare avec un compte de 74 mais en prolongation devant l’équipe de Réal Michaud. En 2e place on retrouve Sylvain Milot et Guy Lavallée 79 et chez les dames, Micheline Veillette et Nicole Thibeault ont joué 91, Hélène Carignan et Marie Guillemette 95. Chez les couples, Linda et Pierre Bragagnolo 81, Sylvie Lamothe et Pierre Brodeur 84. Le plus long coup de départ chez les dames a été réussi par Sylvie Blouin avec 230 verges et Yanick Villemure chez les hommes avec 275 verges. Il y avait plus de 106 participants et cette compétition a été inaugurée en 1973 par les regrettés M. Mme Alfred Gauvin. À Grand-Mère, Normand Grenier avait organisé une compétition « combo » et l’équipe de Jean-Claude Chandonnet et Marc-André Beaulieu a terminé en première place. Voici maintenant la composition du nouveau comité de golf au club de golf Grand-Mère pour l’année 2008: Président des membres René Fugère, président terrain et comité des fêtes du centenaire André Grosleau, capitaine Michel Caisse, assistant-capitaine Guy Pagé, capitaine des dames Michèle Massicotte, directeurs Marielle Buki, James Buki et Richard Baron.

Il y a deux semaines lors de la compétition gauchers vs droitiers, j’ai mentionné plusieurs participants en terminant avec les autres dont j’oublie les noms. Il s’agissait de mon équipe composée de l’artiste-peintre Yves Villemure, le trésorier Gérald Paquet et Gilles Pratte ainsi que l’adjoint à Luc Richard Réginald Gélinas et le capitaine Pierre Paradis…savez-vous que le pro Luc a réussi un «65» avec une balle perdue?

C’est la dernière rubrique, merci à mes fidèles lecteurs, mes espions en herbe, mon ami Guy Pagé de Grand-Mère et à tous celles et ceux qui ont collaboré à rendre cette chronique de golf intéressante. Merci à Bernard Lepage et Hugo Lemay de l’Hebdo pour leur entière collaboration. Je souhaite à tous les golfeurs de revenir en santé pour la prochaine saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires