Une salle sportive pour la Maison des jeunes de Saint-Georges

Par Redaction Shawinigan
Une salle sportive pour la Maison des jeunes de Saint-Georges
(Photo : courtoisie)

Dans le cadre de la Semaine de la coopération Desjardins ainsi que la Semaine des maisons des jeunes du Québec, la maison des jeunes (MDJ) de St-Georges-de Champlain a dévoilé le 15 octobre dernier sa salle sportive Desjardins.

Cette initiative découle d’une demande de jeunes impliqués à la MDJ. En aménageant une salle sportive adaptée, l’organisme favorise l’activité physique chez les adolescents et ainsi l’amélioration de leur santé.

«Tout au long de ce projet, nous avons impliqué les jeunes dans le choix des équipements et la disposition de la pièce pour susciter l’intérêt et le sentiment d’appartenance. Ils ont maintenant accès gratuitement à cette pièce sur nos heures d’ouverture. Outre l’activité physique, ce local permettra de créer des liens entre les différents jeunes, les animateurs et augmenter l’estime de soi par le dépassement et les réussites», souligne la coordonnatrice de la Maison des jeunes, Geneviève Pagé.

La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à une subvention de 5000$ de la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie.

«Chez Desjardins, la Semaine de la coopération donne lieu à une vaste mobilisation sous le thème Tous engagés pour la jeunesse! Nous sommes fiers d’appuyer la Maison des jeunes de St-Georges-de-Champlain afin d’offrir un lieu rassembleur aux jeunes et les supporter dans leurs saines habitudes de vie. Nous remercions nos membres pour leur confiance puisque c’est ensemble que nous sommes toujours là pour soutenir la jeunesse dans notre milieu!», a souligné Marie-Claude Boulanger, directrice générale de la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie.

Rappelons que la maison des jeunes offre différents services aux jeunes, comme de l’animation avec des intervenants qualifiés, des activités de prévention, d’information et de loisirs, ainsi que de l’accompagnement, de l’écoute et du support. La maison des jeunes permet aux adolescents de participer à plusieurs comités, développant ainsi leur sens des responsabilités et une prise en charge de leur milieu de vie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des