Une Shawiniganaise honorée à McGill

Par superadmin

SCIENCES. Le 22 mai dernier, Ariane Grenier, finissante de l’École secondaire Val-Mauricie de Shawinigan, s’est vue remettre le Prix scientifique de McGill pour les écoles secondaires. Le prix lui a été remis par la directrice des relations gouvernementales et communautaires de l’Université McGill, madame Hoda Tébéchrani, lors du gala Val-Méritas de l’école.

Soulignant les résultats scolaires d’un élève de 5e secondaire s’étant particulièrement démarqué en mathématiques et en sciences, le Prix scientifique de McGill est offert chaque année dans environ 200 écoles secondaires du Québec. Le Prix consiste en un presse-papiers ainsi qu’un crédit d’une valeur de 500$ pouvant être appliqué lors d’une inscription à n’importe quel programme de premier cycle offert à McGill.

Le Service des bourses et d’aide financière aux étudiants de McGill administre des programmes qui permettent de soutenir financièrement de nombreux étudiants qui excellent dans leurs études ou qui proviennent de familles à faible revenu. La part de son budget d’exploitation que McGill consacre à l’aide financière aux étudiants méritants a augmenté de plus de 400 pour cent au cours des cinq dernières années.

Fondée à Montréal, au Québec, en 1821, l’Université McGill est l’une des principales universités canadiennes. McGill compte deux campus, 11 facultés, 11 écoles professionnelles, 300 programmes d’études et au-delà de 39 000 étudiants, dont 9 300 aux cycles supérieurs. McGill accueille des étudiants originaires de plus de 150 pays, ses 8 200 étudiants étrangers représentant 21 pour cent de sa population étudiante. Environ 40 pour cent des étudiants de McGill indiquent que leur langue maternelle est le français ou qu’ils parlent français couramment.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des