Une somme de 1,8 M$ pour le réseau routier de Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Une somme de 1,8 M$ pour le réseau routier de Shawinigan
La députée Marie-Louise Tardif, en compagnie de MM. Michel Angers et Yves Vincent, respectivement maire et directeur général de la Ville de Shawinigan. (Photo : courtoisie)

SHAWINIGAN. La députée de Laviolette-Saint-Maurice Marie-Louise Tardif a annoncé une aide financière de 1 820 529$ pour le réseau routier de Shawinigan.

La somme provient du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), volet accélération et redressement du ministère des Transports.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons cette aide financière. Il s’agit d’un bel exemple de l’importance que nous accordons à l’amélioration du réseau routier local, mais également à la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Shawinigan. Je salue le travail des employés municipaux et des entrepreneurs en voirie, qui travaillent dans des conditions difficiles pour que les routes locales soient de grande qualité», indique Mme Tardif.

Ce programme a été entièrement revu, tel qu’annoncé en février 2021. Parmi les changements apportés, notons l’ajout de volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion pour certains d’entre eux, telles que des appels de projets et des critères de sélection. De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien est dorénavant offert aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.

«La Ville de Shawinigan a fait le choix, en 2019, d’investir annuellement 2 M$ dans son réseau routier afin de le mettre à niveau. Nous avions du rattrapage à faire et c’est ce que le Programme annuel d’asphaltage de rues nous permet de faire. Dans ce contexte, l’aide gouvernementale est la bienvenue puisque ça nous permet de faire dès maintenant la réfection de la 125e Rue dans le secteur Shawinigan-Sud», exprime Michel Angers, maire de la Ville de Shawinigan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires