Une trentaine d’activités gratuites en trois jours!

Une trentaine d’activités gratuites en trois jours!

Dominique LeBlanc (médiatrice culturelle), Bryan Perreault (directeur général et artistique) et Josette Allard Gignac (présidente), de Culture Shawinigan.

Crédit photo : L'Hebdo du St-Maurice - Myriam Lortie

CULTURE. Du 28 au 30 septembre prochain, Culture Shawinigan participe à nouveau aux Journées de la culture, un événement à la grandeur du Québec qui se déroule cette année sous le thème Les Mots. Pour l’occasion, une trentaine d’activités gratuites sont proposées partout à travers la ville.

Musique, danse, poésie, littérature, photographie, estampe, sculpture, peinture, histoire, patrimoine, écriture interactive, art numérique, dessin, bande dessinée, artisanat, théâtre et archéologie…

«Tout le monde peut trouver son compte! Quand je regarde la programmation, plusieurs mots me viennent en tête: variété, diversité, éclectisme, couleurs, dépassement», invite Dominique LeBlanc, médiatrice culturelle pour Culture Shawinigan.

La Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan, Transcendanse, Balarel, le TRÀSH–Travail de rue à Shawinigan, les Ateliers et l’Orchestre de Jeunes Philippe-Filion, les Tam-tams du St-Maurice, le Théâtre des poêles à Bois, l’Association d’artistes peintres du Centre-Mauricie, l’École de piano Caroline Chouinard, le Trou du Diable, l’archéologue Vladimir Molina, l’auteur Pierre Drouin, l’artiste Javier A. Escamilla H et les bédédistes de Dans la tête de François seront notamment de la partie.

«Parfois on se demande si on a envie de s’engager dans une activité pendant plusieurs semaines… les Journées de la culture, c’est l’occasion de l’essayer avec les amis, la famille!», poursuit-elle.  C’est aussi l’occasion de rencontrer les artistes dans un cadre informel et intime.

Transport gratuit

Tourisme Shawinigan assurera gratuitement le service de navette entre les différents secteurs. Les activités se dérouleront un peu partout sur le territoire, que ce soit dans le secteur Grand-Mère, dans le quartier Saint-Marc, au centre-ville ou dans le secteur Shawinigan-Sud.

La programmation sur le site de Culture Shawinigan: http://www.cultureshawinigan.ca/Document/JDC-2018-dep.pdf

Poster un Commentaire

avatar