Une valise vers l’Haïti

Par superadmin

Un groupe de finissants du programme de Techniques d’éducation à l’enfance du Collège Shawinigan a préparé du matériel de stimulation pour les poupons et envoyé cette valise à l’organisme REVIV, basé en Haïti.

Il s’agit d’une valise éducative regroupant des fiches d’activités, des pistes d’exploitation ainsi que le matériel et les objets nécessaires à l’animation des 0-24 mois.

De l’aide pour les jeunes femmes

Le Collège Shawinigan est fier de saluer l’implication du programme de Techniques d’éducation à l’enfance. Dans le cadre de leur cours Organisation physique et matérielle d’activités et avec la complicité de leur enseignante, Madame Manon Richard, Ce matériel éducatif sera remis au Centre REVIV de Port-au-Prince en Haïti.

Envoyée le 23 octobre, la valise doit être envoyée au Centre REVIV, un lieu d’accueil, d’hébergement et d’éducation destiné à de jeunes adolescentes victimes d’agressions sexuelles et confrontées aux difficultés d’une grossesse non désirée.

Un soutien mauricien

À REVIV, les jeunes filles sont accueillies avec leur bébé, si la situation s’applique. Géré par un organisme de défense des droits des femmes KAY FANM (maison des femmes), ce Centre est supporté financièrement par une ONG de la région, le Comité Solidarité Trois-Rivières.

Par ce projet qui existe depuis 2009, les étudiants du Collège Shawinigan ont pu exploiter leurs acquis et mettre à contribution leur formation. «Faire parvenir à REVIV du matériel éducatif est un défi stimulant et pertinent tant pour les étudiants que pour les enseignants du programme de Techniques d’éducation à l’enfance», concluent les deux marraines du projet au Collège Shawinigan soit les enseignantes au programme, Manon Richard et Sylvie Poirier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des