Une version enrichie pour Amos Daragon cet été

Par Redaction Shawinigan
Une version enrichie pour Amos Daragon cet été
Les personnages principaux seront de nouveau tenus par le même trio de comédiens: Serge Baril, Jessica Léveillé et Gabriel Frappier. (Photo : Courtoisie Stéphane Bourgeois)

SPECTACLES. C’est à une version plus axée sur la technologie et les effets spéciaux que les spectateurs d’Amos Daragon: Le Phénix auront droit l’été prochain à la salle Philippe-Fillion du Centre des arts.

Après avoir fait relâche en 2020 pour les raisons que tout le monde connaît, Culture Shawinigan a confirmé le retour du héros imaginé par Bryan Perro pour 24 représentations durant la saison estivale, soit du 8 juillet au 15 août.

Le trio de comédiens en vedette demeurera inchangé, avec Serge Baril dans le rôle de Beorf et Gabriel Frappier dans le rôle de Mastagane le Boueux. Quant à Jessica Léveillé Lemay, elle enfilera de nouveau le costume d’Amos Daragon, le célèbre chasseur de masques. Pour les accompagner sur scène, une nouvelle mouture de danseurs a été formée, tous issus de l’école de danse District 5 de Trois-Rivières. Ils seront dirigés par le chorégraphe Vincent Desjardins. La mise en scène et la musique seront de nouveau signées par Bryan Perro et Jeannot Bournival.

Une version renouvelée

Après 24 représentations de sa version originale à l’été 2019, l’équipe s’est penchée sur les différents défis et difficultés techniques du spectacle afin d’en faire une version encore plus magique, axée sur la technologie et les effets spéciaux numériques. En décembre 2020, les artistes et techniciens de cette nouvelle mouture ont réunis leurs forces pour revaloriser le spectacle. Les décors et les costumes ont été retravaillés en détail afin d’améliorer le travail des interprètes et l’expérience des spectateurs. Puisque les salles de spectacles étaient fermées à ce moment, l’équipe en a profité pour jouer le spectacle neuf fois devant une salle vide, à l’exception de photographes et vidéastes.

 Collaboration de Vincent Desjardins

En Vincent Desjardins, l’équipe s’est enrichie d’un chorégraphe de prestige. Figure importante du milieu de la danse au Québec, il est propriétaire de l’école de danse District 5 à Trois-Rivières. Grand gagnant de la 2e saison de So you think you can dance, Vincent Desjardins a été le chorégraphe officiel de Joyeux Calvaire, l’hommage aux Cowboys Fringants du Cirque du Soleil présenté à Trois-Rivières à l’été 2019. Dans le cas d’Amos Daragon: Le Phénix, Vincent Desjardins a revisité l’entièreté des chorégraphies du spectacle.

Le spectacle

Dans Amos Daragon: Le Phénix, le chasseur de masques se voit condamné à traverser les enfers. Les spectateurs accompagneront le héros et son ami Béorf à franchir les neuf niveaux infernaux, guidés par Mastagane le Boueux. Sur leur chemin, ils rencontreront de terribles monstres; le baron Samedi, le cerbère, le dragon, l’arachnide géant et la pieuvre tentaculaire. Découvrez comment ils réussiront à surmonter les épreuves grâce à l’eau de la fontaine de Jouvence, l’eau de Bimini. Ce périple tout en rythme, en couleur, chanson et danse, propose un univers ludique rempli de surprises.

À moins que les règles soient revues d’ici là, les spectacles seront présentés en distanciation et port du masque obligatoires afin de respecter les mesures sanitaires. Les représentations auront lieu les jeudis, vendredis et samedis à 19h30 et les dimanches à 15h. Les billets seront en vente dès le 1er avril à 10h sur le site www.amosdaragon.ca

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires