Une vitrine pour l’orge brassicole

Par superadmin

POINTE-DU-LAC. Sur un nouveau site et avec une programmation revampée, le Festival Brassicole de la Mauricie a officiellement levé le voile sur la prochaine édition qui aura lieu les 26 et 27 juillet au Parc Antoine Gauthier du secteur Pointe-du-Lac.

En ayant comme mission de sensibiliser la population à l’importance de la culture de l’orge brassicole en Mauricie, le comité organisateur souhaite par le fait même, offrir une vitrine aux producteurs d’orge brassicole du territoire qui participent à ce festival, de même qu’aux partenaires qui s’illustrent dans les différentes étapes de transformation. Cette fois, le comité organisateur a décidé de quitter Sainte-Ursule pour tenir son évènement à Pointe-du-Lac.

«On voulait se rapprocher de la ville de façon à être entre la ville et le milieu agricole. Stratégiquement, Pointe-du-Lac est le bon endroit pour tenir notre évènement et on veut qu’il prenne de l’ampleur», indique Alain Valois, coordonnateur du festival.

Cette année le président du festival est un jeune producteur agricole de Yamachiche, il s’agit d’Éric Lamy. Ce dernier croit important que la population participe à l’évènement afin de valoriser le travail des producteurs agricoles, des malteries et des microbrasseries d’ici.

Programmation

Lors de ce festival, le comité organisateur a choisi d’apporter une touche culinaire à cette nouvelle programmation.

Dix microbrasseurs seront sur place, le côté culinaire de l’orge est apporté et plusieurs dégustations seront de retour cette année. Le spectacle du groupe Bradycardie sera présenté le samedi, tandis que le chansonnier Dany St-Arnaud sera sur scène le dimanche. Au courant des deux jours, plusieurs défis de l’orge à la bière se tiendront. Les visiteurs pourront participer physiquement au chemin de l’orge. Lors des dégustations, ils pourront goûter à des bières de 10 microbrasseries québécoises brassées à partir d’orge cultivée en Mauricie par 40 producteurs.

Pour plus d’information: http://www.biomaltmauricie.com/festivalbrassicole.html

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des