Urgence vétérinaire : 5 façons de payer ses honoraires

Publireportage
Urgence vétérinaire : 5 façons de payer ses honoraires

Au cours de leurs vies, les animaux de compagnie ne sont pas à l’abri des problèmes de santé. Pour les maladies graves, nécessitant un traitement lourd ou une opération urgente, les propriétaires peuvent être vite dépassés financièrement. Que faire dans ces conditions ? Nous avons listé pour vous 5 solutions pour payer les honoraires d’une urgence vétérinaire.

Passer par un service de financement

Pour les urgences vétérinaires, il existe des services de financement permettant de débloquer des fonds, ce qui permet de régler les honoraires quel que soit son montant.  Demandez un prêt d’argent rapide pour vous aider dans le cas d’une opération lourde et urgente. Ces emprunts sont généralement accordés en moins de 24 heures. 

Discuter une facilité de paiement

Avant de chercher plus loin, le moyen le plus proche est de discuter avec votre vétérinaire. Si vous n’avez pas les moyens de payer entièrement la facture sur le moment, vous pouvez demander au vétérinaire un paiement échelonné. 

Dès lors qu’il accepte votre proposition, il faut fixer le montant de chaque versement, ainsi que sa durée. Il n’y a pas de sommes exigées, ce sera aux deux parties de trouver l’entente. Toutefois, le vétérinaire a le droit de refuser votre offre.

S’orienter vers les écoles de vétérinaires ou les dispensaires

Afin d’éviter un coût élevé des honoraires des vétérinaires, vous pouvez vous orienter vers les écoles vétérinaires. Les équipes dans ces établissements sont formées par des étudiants et des professionnels. Selon les comparatifs, leurs tarifs sont 30 % moins chers que dans les cabinets privés. 

En cas de problème financier, l’option des dispensaires de la Société Protectrice des Animaux ou SPA est aussi envisageable. Ils prennent en charge les animaux de compagnie des étudiants, des personnes sans domicile fixe ou bénéficiaires du RSA. Les honoraires varient en fonction des revenus du propriétaire. Cependant, les opérations difficiles ne sont généralement pas incluses.

Avec ce financement, votre animal de compagnie aura les meilleurs soins possible. Vous êtes libre de choisir le cabinet et le vétérinaire qui vous conviennent.

Contacter des associations

Il existe plusieurs associations qui aident à régler les honoraires d’une urgence vétérinaire. Elles se classent selon l’animal ciblé et les services offerts. Notamment, nous retrouvons des associations qui se consacrent aux chiens atteints de cancer, aux chats diabétiques, etc. 

Gofundme, The Pet Fund ou encore God’s Creatures Ministry proposent des assistances et des services de qualité.

Penser à l’assurance maladie

La majorité des propriétaires négligent cette prestation. Pourtant, souscrire les animaux de compagnie à une assurance maladie permet de faire face à ce type d’imprévu. 

En général, elle ne couvre pas la totalité des frais de traitement ou de l’opération, mais elle inclut une grande partie de la somme. D’autant plus que les contributions mensuelles ne sont pas très élevées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires