Vaincre Carl Carmoni et le cancer…

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Vaincre la légende Carl Carmoni et contribuer à la lutte contre le cancer chez les enfants, voilà l’opportunité qui s’offre aux joueurs de mini-golf les samedi 18 et dimanche 19 août prochains.

C’est à cette occasion que se déroulera le Super Challenge Mini-Putt de Shawinigan-Sud, un 24 heures ininterrompu de mini-golf au profit de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec.

Les instigateurs de l’événement, Richard Bourassa et Charles Trottier, s’engagent à jouer à compter de 14h le samedi jusqu’au lendemain, à la même heure. Les deux joueurs de Shawinigan sont des habitués du circuit de mini-putt québécois et ils ont lancé l’invitation à leurs amis. Des mini-golfeurs connus comme Darry Cliche, Léo et Viviane Talbot et Jocelyn Noël ont déjà confirmé leur participation.

À cette liste, il faut bien sûr ajouter le nom de Carl Carmoni qui a longtemps assuré la description des tournois de mini-putt sur les ondes de RDS. La légende sera sur place le samedi 18 août de 14h à 18h et de 20h à 22h ainsi que le dimanche de 10h à 14h. Pour 2$, les joueurs pourront défier Carl Carmoni au 18e trou. Quatre billets pour assister en 2013 au spectacle nocturne d’Amos Daragon à la Cité de l’énergie seront tirés au hasard parmi ceux qui auront relevé le défi avec succès.

Un encan silencieux sera aussi organisé avec à l’enjeu une casquette et un chandail – encadré et signé – de l’attaquant du Canadien, David Desharnais; un chandail signé de Michaël Bournival, des Cataractes; et une toile d’une artiste peintre de la région.

Enfin, en se procurant un billet pour 10$, les participants courront la chance de remporter un crédit voyage de 750$ offert par l’agence de voyages Vasco, de Grand-Mère.

Cette activité bénéfice répartie sur deux jours se veut amicale et non compétitive. C’est-à-dire que les gens sont invités à venir jouer pour leur simple plaisir tout en contribuant pour une bonne cause. Le propriétaire Jean-Pierre Wellman a d’ailleurs accepté durant ce 24 heures de verser la moitié des coûts d’entrée de chaque joueur à Leucan.

L’objectif est d’amasser 3000$ mais les coorganisateurs ont déjà des idées pour l’an prochain avec l’espoir de récolter encore plus de sous.

Mentionnons que Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec vient en aide à 271 familles dans la région. En plus d’appuyer la recherche clinique, l’organisme offre à ces familles des services d’accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil.

Le Super Challenge Mini-Putt de Shawinigan-Sud aura d’ailleurs comme porte-parole Samuel Vallée. Âgé de 7 ans seulement, le jeune Shawiniganais est atteint de leucémie lymphoblastique aigüe depuis novembre 2010.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des