Vasily Ponomarev arrive en ville

Par Redaction Shawinigan
Vasily Ponomarev arrive en ville

L’organisation des Cataractes a confirmé que son choix de premier tour à la dernière séance de sélection des joueurs européens, Vasily Ponomarev, est arrivé à Shawinigan.

Ponomarev, un Russe âgé de 17 ans, a aidé son pays à remporter la Coupe Hlinka-Gretzky qui se tenait au début du mois d’août en République tchèque. En finale, il a inscrit un but et une passe alors que son équipe a vaincu le Canada au compte de 3 à 2.

L’année dernière, il a été nommé sur l’équipe d’étoiles du Championnat mondial des moins de 17 ans à la suite d’une récolte de huit points, dont quatre buts en six matchs. Ce dernier, qui sera un espoir attrayant pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey de 2020, est un centre de six pieds et 176 livres. Au cours de la saison dernière, il a évolué avec le MHK Krylia Sovetov Moskva dans la Ligue junior russe où il a amassé un total de 29 points en 37 matchs.

 «J’ai eu plusieurs bons mots à propos des Cataractes et de la ville de Shawinigan de la part de gens impliqués dans le milieu du hockey, dont Anton Zlobin», a-t-il commenté. Ponomarev s’entraînera pour une première fois avec ses nouveaux coéquipiers aujourd’hui à 16h au Centre Gervais Auto.

Voici ce qu’il avait à dire aux fans sur Facebook:

https://www.facebook.com/CataractesDeShawinigan/videos/720679535046220/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des