Les verts reprennent vie

Les verts reprennent vie

CHRONIQUE. La pluie, la neige et le vent du printemps ont certainement refroidi l’ardeur de tous les golfeurs et des propriétaires de terrains de golf.

Il faut cependant se rendre à l’évidence que nous étions encore au mois d’avril. Cette première rubrique va me permettre de vous donner certains conseils pour améliorer votre golf au cours de la prochaine saison.

La meilleure façon d’apprendre à jouer au golf est de prendre quelques leçons d’un professionnel reconnu par l’association des golfeurs professionnels. Vous avez certes de très bons amis ou d’excellents parents qui vous offriront leur aide mais votre réponse doit être ferme «non, merci». Ils n’ont tout simplement pas la patience et les connaissances requises pour enseigner cette technique. Vous pourriez alors développer de très mauvaises habitudes que vous devrez faire corriger plus tard.

Une bonne façon de débuter le golf, c’est de prendre une série de 6 leçons. Si vous les suivez avec attention, il vous sera possible de commencer à jouer d’une façon convenable. Entre chacun de vos cours, vous devrez vous astreindre à pratiquer afin de pouvoir évoluer plus vite. Cependant, soyez réalistes et n’attendez pas rapidement de ces leçons.

La balle est maintenant dans votre camp, soit d’améliorer votre façon de jouer ou de continuer à prendre des marches sur le terrain en essayant de frapper une balle dans la bonne direction.

Échos du 19e trou

Au club de golf Le Domaine de St-Boniface, il est maintenant le temps de pouvoir vous inscrire dans les ligues du lundi et du mardi selon différentes possibilités. Vous pouvez téléphoner à André Labonté à 819-535-3925. Depuis quelques années, ces ligues ont connu passablement de succès.

La ligue du mardi soir au Mémorial change de nom. En effet, Normand Trottechaud remplacera le président de la ligue Luc Morin et elle portera maintenant le nom de «ligue du Bar Le Picasso». Plus de 32 joueurs formeront cette ligue et on pourra y retrouver encore une rivalité entre François Ayotte et Yvon Gélinas. Quant à l’équipe de Louis Gauthier, Fernand Montplaisir, Michel Lebel et un petit nouveau Serge Campeau, elle devrait faire meilleure figure que l’an dernier.

À Grand-Mère, le professionnel Guy Lefebvre m’informe que la ligue du jeudi soir «Les Golfous» sera de retour encore cette année et que vous pouvez communiquer avec la boutique pour plus d’informations.

Benoît Boisvert le responsable de la ligue du lundi soir au Mémorial s’attend à une belle participation des golfeurs. Vous pouvez le rejoindre au 819-534-8548 pour donner votre nom. Les départs ont lieu entre 16h30 et 17h15.

La présidente des Marguerites Louise Gélinas est très fière d’annoncer que la première compétition aura lieu ce mercredi 16 mai avec un dîner. On sait que cette compétition amicale tous les mercredis matins est très populaire. Bonne saison les Marguerites.

Au Mémorial, Luc Richard qui avait annoncé sa retraite l’automne dernier n’a pas été trop longtemps arrêté alors qu’il est allé retrouver le professionnel Luc Boisvert au Ki-8-eb. Quant à Nathaly Lesage, elle a quitté son poste et je suis certain que les Pirouettes s’ennuieront de sa présence. Elles devaient célébrer cette année 10 ans d’existence. Je leur souhaite une très belle saison de golf. Tommy Gauthier prend la relève de Luc Richard comme professionnel et Serge Buisson agira comme directeur général.

À Ste-Flore, la présidente des dames Odette Gélinas et la capitaine Carole Genest étaient fières d’annoncer que plus de 140 dames fouleront le terrain au cours de la prochaine saison.

Au club de golf Le Laurentides, le propriétaire Mario Gélinas est à faire des rénovations dans le chalet et il anticipe une excellente saison de golf. Le terrain est présentement ouvert et il invite tous les adeptes du golf à venir y jeter un coup d’œil.

Je souhaite à tous les golfeurs et propriétaires une très belle saison de golf et j’invite les gens à agrémenter cette humble rubrique en me faisant parvenir les bons et les mauvais coups de leurs amis.

Poster un Commentaire

avatar