Victoire en prolongation en début de voyage

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Victoire en prolongation en début de voyage
(Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

HOCKEY. Les Cataractes ont débuté leur séquence de trois rencontres dans les Maritimes en l’emportant 3-2 en prolongation contre les Eagles au Cap-Breton. Après un lent départ, le Suisse Lorenzo Canonica est parvenu à trancher le débat en prolongation.

«On avait les jambes lourdes et on a eu un mauvais départ. On a repris le contrôle du match en deuxième période en mettant plus de pression sur leurs défenseurs. J’ai vu les gars plus engagés à partir de la deuxième période. William Veillette est allé chercher un gros but en désavantage numérique. On en a fait juste assez pour s’en sortir avec la victoire», commente l’entraîneur des Cats Daniel Renaud.

Le capitaine Mavrik Bourque était de la formation pour son premier match de la saison après avoir été retranché à la toute fin du camp. Étant arrivé de Dallas lundi après quelques problèmes avec son vol, le choix de 1ère ronde des Stars avait très peu dormi.

«Il a été correct, mais je le connais assez pour savoir qu’il a une autre coche sur sa game. Dans les circonstances, je ne sais même pas s’il a 10 heures de sommeil… pas dans la dernière nuit, mais dans la dernière semaine. Considérant le voyagement, le stress, la fatigue, le gars a été capable de créer de quoi pareil. Je suis content de sa performance dans l’ensemble», avoue l’entraîneur Renaud.

Ce dernier a mentionné le travail du gardien Charles-Antoine Lavallée, surtout en première période. «De se sortir à 0-0 après une période c’est 100% grâce à lui!»

 

Lien vers le sommaire de la partie https://lhjmq.qc.ca/gamecentre/28879/boxscore

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires