Vincent Filion heureux d’être à Moncton

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Vincent Filion heureux d’être à Moncton
(Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

HOCKEY. Peu après le temps des Fêtes, le cerbère shawiniganais Vincent Filion a été échangé des Foreurs de Val-d’Or aux Wildcats de Moncton. Le jeune gardien de 16 ans savait qu’il aurait peu de temps de jeu pour le reste de la saison avec la puissante formation des Foreurs, et il espère voir de l’action lors de la reprise des activités dans les Maritimes.

D’ailleurs, Filion a été échangé contre l’un des meilleurs défenseurs du circuit Courteau lors des deux dernières saisons et un membre de l’équipe canadienne junior, Jordan Spence.

«J’étais à la maison à Shawinigan quand j’ai appris que j’étais échangé, et le lendemain j’ai pris l’avion pour Moncton. J’ai dû faire une quarantaine de 14 jours en arrivant, et deux jours avant que ma quarantaine finisse, la province tombait en zone rouge alors on ne pouvait plus pratiquer. (…) À 16 ans, on ne s’attend pas à être échangé, mais je savais que les Foreurs veulent gagner cette année et que c’est la grosse équipe. J’étais content d’aller à Moncton parce que ça me permettait de jouer junior tout de suite.»

Comme la ligue de hockey midget AAA n’a pas repris les activités, Vincent n’a pas disputé de match depuis le dernier camp d’entraînement des Foreurs en septembre dernier. «Aux Estacades c’était seulement des pratiques. On est trois gardiens à Moncton, il y aura une petite compétition à l’interne. Je suis prêt et j’ai hâte que ça recommence. C’est flatteur de savoir que tu es désiré, en plus d’être échangé contre un gars d’équipe Canada, ça ne veut pas rien dire.»

L’objectif pour Vincent est simple, continuer à progresser même en temps de pandémie.

«L’aréna à Moncton est vraiment beau, c’est vraiment une coche! J’ai été bien accueilli. Le monde est gentil. J’ai fait un tour de la ville en auto, et c’est une belle ville. Je suis content d’être ici. Mais quand je regarde les bulles de hockey dans la ligue au hockey, je me dis que les gars sont chanceux de jouer. Encore une fois, j’ai vraiment hâte!»

Selon le calendrier de la LHJMQ, Moncton pourrait disputer son prochain match le 3 mars prochain, ce qui serait une première depuis… le 14 novembre dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires