Vincent Filion sur l’équipe de la semaine de la LHJMQ

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Vincent Filion sur l’équipe de la semaine de la LHJMQ
Le gardien shawiniganais Vincent Filion. (Photo : courtoisie Daniel St-Louis)

HOCKEY. Le calendrier régulier de la saison régulière de la division Maritime de la Ligue de hockey junior majeur du Québec s’est terminé dimanche, et le Shawiniganais Vincent Filion a conclu la fin de saison en beauté avec une victoire de 2-1 contre les Sea Dogs de Saint-John en repoussant 26 des 27 tirs dirigés vers lui, ce qui lui a valu l’honneur d’être sur l’équipe de la semaine.

«C’est vraiment le fun de finir la saison comme ça, je ne m’attendais pas à ça! On voulait terminer la saison avec de bonnes performances pour être prêts pour les séries qui commencent demain (mardi)», commente Vincent Filion.

En six rencontres cette saison avec Moncton, le Shawiniganais a conservé une fiche de 3 victoires, deux défaites et une défaite en prolongation, avec une moyenne 3,95 et un pourcentage d’arrêt de 0,878.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il a eu la confirmation cet après-midi qu’il sera le gardien partant pour le premier match contre les Sea Dogs mardi. «On y va un match à la fois, mais j’ai eu la confirmation que j’allais commencer le match demain. Je suis vraiment content. J’espérais pouvoir avoir un match en séries, alors de pouvoir commencer en plus, c’est vraiment le fun. J’ai hâte à demain. Je vis des beaux moments présentement.»

Le gardien shawiniganais de 16 ans a reçu la confiance de son entraîneur Daniel Lacroix, même si l’autre gardien des Wildcats Dakota Lund-Cornish a 20 ans.

Afin de déterminer qui affrontera les Islanders de Charlettown pour la finale de la division Maritimes, les Wilcats, les Sea Dogs, et le Titan d’Acadie-Bathurst s’affrontent dans un tournoi à la ronde, ou chaque formation disputera trois matchs contre les autres équipes pour un total de 6 matchs. L’équipe avec la meilleure fiche affrontera les Islanders.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires