Vincent Senez tranche le débat

Par Redaction Shawinigan
Vincent Senez tranche le débat
(Photo : Photo courtoisie - Cataractes - Jean Levasseur)

Via Cataractes.qc.ca – Benjamin Houle

Les Cataractes de Shawinigan ont complété leur court séjour de deux matchs à l’étranger avec un gain de 3 à 2 en tirs de barrage face aux Remparts, à Québec.

La première période de ce match fut, à tous points de vue, marquée par le brio des troupiers de Daniel Renaud qui survolèrent la glace, dominant 14 à 7 au chapitre des tirs au but. Malgré cela, ils retraitèrent au vestiaire avec une mince avance d’un but.

Comme il fallait s’y attendre, les locaux revinrent en force au cours de la période médiane et chargèrent le filet d’Antoine Coulombe. Cependant, il fallut attendre la 12e minute avant de voir les Remparts finalement parvenir à battre Coulombe. Pour cela, il fallut un échange parfait entre les joueurs des Remparts qui se termina par le but d’Andrew Coxhead.

Par contre, en fin d’engagement, le tir de la pointe de Gabriel Belley-Pelletier trouva son chemin jusqu’au fond du filet pour redonner l’avance aux Cats 2 à 1.

Lors du dernier engagement, Antoine Coulombe vit Dylan Schives le battre à l’aide d’un tir que le cerbère des Cats aimerait sans doute revoir à mi-chemin dans la période.

Personne ne fit de maître en prolongation si bien que les tirs de barrage furent nécessaires. Lors de ceux-ci, Aleksei Sergeev servit une brillante feinte à Antoine Coulombe et permit aux siens de croire en la victoire. Quelques instants plus tard, Mavrik Bourque fit encore mieux et prolongea le suspense. Puis, Vincent Senez s’exécuta de brillante façon et couronna une belle soirée de travail avec le filet de la victoire.

Jan Drozg (9e), avec un tir des poignets parfait dans la lucarne dès les premiers instants du match, Gabriel Belley-Pelletier (2e) depuis la ligne bleue en fin de deuxième période, furent les marqueurs au cours du temps réglementaire. Malgré un nombre de tirs reçus nettement moins élevé qu’à l’habitude, Antoine Coulombe s’est signalé en réalisant 21 arrêts pour mériter le gain.

Les Cataractes compléteront leur année 2018 devant leurs partisans alors qu’ils recevront la visite du Drakkar de Baie-Comeau le 31 décembre prochain au Centre Gervais-Auto. Notez bien que le match débutera à compter de 14h.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des