Vivre l’émerveillement au Noël en lumières

Vivre l’émerveillement au Noël en lumières

Crédit photo : (Photo L'Hebdo - Marianne Côté)

Noël en lumières au Sanctuaire du Cap est de retour depuis le 8 décembre dernier et se poursuit jusqu’au 7 janvier 2018.

Pour sa 15e édition, l’événement fait peau neuve. En effet, pour la première fois, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap a fait appel à une firme spécialisée pour créer un concept spécial pour l’illumination des jardins.

C’est un tout nouveau type d’éclairage qui attend les visiteurs. La firme NOCTURA, qui signe le concept, mise sur des couleurs de lumière plus sobres, dans les teintes de blanc, plutôt que sur des lumières multicolores. Des effets spéciaux sont aussi parsemés tout au long du parcours. Un espace photomaton  est aussi aménagé à la fin du parcours.

Plusieurs spectacles, dont Gregory Charles le 21 décembre et Yves Lambert le 31, sont proposés.

À travers les spectacles, le marché de Noël et les nombreuses activités au programme, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ne délaisse pas sa vocation première de spiritualité. En plus des messes spéciales de Noël et du jour de l’An, il y aura le retour de la procession aux flambeaux le 1er janvier.

Pour prendre part aux festivités de cette 15e édition, les visiteurs peuvent se procurer leur laissez-passer au coût de 15$ sur le réseau OVATION ou directement à la réception ou à la boutique de souvenirs du Sanctuaire. Des laissez-passer journaliers seront aussi disponibles au coût de 5$ sur les lieux.

Le laissez-passer donne droit à plus de 20 concerts et spectacles (sauf celui de Grégory Charles dont les billets sont vendus séparément), la fête familiale, les jardins illuminés, la visite de la Maison Rocheleau, l’exposition de modèles réduits et plus. L’accès au Marché de Noël et aux célébrations religieuses est gratuit.

Plus de détails sur la programmation sont disponibles au www.sanctuaire-ndc.ca.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar