VOYAGEZ DANS LE SUD DU CANADA

VOYAGEZ DANS LE SUD DU CANADA

La pandémie et les fermetures des frontières ont anéanti les vacances longuement prévues vers une destination de rêve? Au lieu d’en être vexé et frustré, voyons la situation comme une opportunité nous permettant de découvrir de délicieux coins du Canada. Les voyages dans le sud ont pris le bord? Essayons de voyager dans le sud… du Canada! Mais qu’est-ce que c’est?

Le sud du Canada, qu’est-ce que c’est?

En fait, c’est le point le plus au sud des provinces (Québec, Ontario, Vancouver, Alberta et Saskatchewan), là où se côtoie les frontières américaines. Or, le sud du Canada comprend également la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard. Assurément des températures plus chaudes sont à la clé de telles destinations. Mais pourquoi décider d’y voyager?

Pourquoi voyager au Canada? 

Voici 6 raisons qui devraient tous nous pousser à envisager de voyager au sud de notre pays :

  1. En voyageant dans son propre pays, nul besoin de passeport ou de monnaie étrangère. De plus, le trajet peut très bien se faire avec la voiture familiale.
  2. Le pays est relativement tranquille du côté des manifestations et violences, comme c’est malheureusement le cas dans énormément de pays. En voyageant au Canada, on bénéficie d’une sécurité et tranquillité d’esprit incroyables.
  3. Le sud du Canada regorge de magnifiques endroits à visiter et où relaxer avec toute la famille. En effet, on retrouve sur le territoire canadien de grands espaces verts… de quoi oublier l’espace d’un instant les sordides choses quotidiennes. Non, le pays n’a rien à envier aux traditionnelles destinations des voyages dans le sud, avec de nombreux panoramas à couper le souffle!
  4. Les deux langues officielles du Canada sont le français et l’anglais. Par conséquent, il y aura toujours une personne parlant notre langue maternelle qui sera prête à nous aider. Ce n’est pas le cas des principales destinations de voyages dans le sud!
  5. En toute saison, le sud du Canada regorge d’une plénitude d’activités de plein air à faire en famille. Les attraits naturels et touristiques du pays valent largement le détour! De plus, que l’on soit en hiver ou en été, il y a toujours quelque chose à faire et à visiter. L’hiver, on peut profiter de randonnées en raquettes, de patinoires glacées, etc. L’été, la beauté du paysage offre quantité d’activités aux touristes.
  6. Pour encourager l’achat local et les commerçants d’ici, lourdement affectés par la crise de la COVID-19.

Il est vrai qu’effectuer un voyage dans son propre pays peut sembler inintéressant, mais il en tout autre. En ce sens, pour tout planifier, il se pourrait que l’on choisisse de faire appel à un expert en la matière…

Pourquoi faire appel à un conseiller expertisé dans les voyages? 

Les organisateurs provenant des agences de voyages donnent toute information nécessaire à leurs clients pour que leurs voyages dans le sud du Canada se déroulent de la meilleure façon que ce soit. Ainsi, pas besoin de tout planifier et d’organiser soi-même! De ce fait, le conseiller se présente en tant qu’intermédiaire entre le consommateur et les divers prestataires du marché touristique canadien, à savoir les compagnies aériennes, les hôtels, etc. Pour un voyage dans le sud mémorable, il faut faire confiance aux experts dans le domaine!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires