Walmart: Le Supercentre ouvre ses portes!

Par superadmin

MAGASIN. C’est ce jeudi, 24 juillet que Walmart Canada inaugurera son nouveau Supercentre de Shawinigan, situé au 1600 boulevard Royal.

«J’invite toutes les familles de Shawinigan et des alentours à venir visiter notre magasin complètement revampé», s’est réjouie Léa Raymond, gérante du magasin, qui a commencé à travailler chez Walmart il y a de cela 12 ans. «Plus de 100 000 produits les attendent! Les Supercentres permettent aux clients de vivre une expérience de magasinage complète en un seul endroit. Nous sommes fiers d’être le 255e magasin à s’ajouter à la grande famille de Supercentres.»

Le Supercentre de Shawinigan emploie 150 associés, dont quatre comptant plus de 20 ans de service. Pour pourvoir à ces postes, Walmart a reçu des milliers de candidatures pour les rôles de caissier, de préposé aux ventes et d’autres postes horaires.

Tout sous un même toit

Ce Supercentre de 110 000 pieds carrés propose désormais une gamme complète de produits d’épicerie, dont des produits de boulangerie, des charcuteries, de la viande, des produits laitiers et des fruits et légumes, des articles électroniques, des articles pour la maison et des vêtements.

Les clients y trouveront tout sous le même toit, et cela, en profitant de bas prix de tous les jours. Les services complémentaires incluent la pharmacie, le Centre de la photo, un restaurant McDonald’s, le salon de coiffure SmartStyle et une succursale de la Western Union.

Les clients apprécieront aussi le nouveau design du magasin, qui comprend des allées conviviales avec signalisation d’orientation et des couleurs vives pour identifier clairement les différentes zones de marchandises.

Le magasin figure parmi les 35 projets de Supercentre prévus au Canada pour l’exercice en cours se terminant le 31 janvier 2015. Ces 35 projets comprennent la construction de nouveaux magasins ainsi que l’expansion, la construction et la réimplantation de magasins existants. Cela représente un investissement de 500 millions de dollars dans l’économie canadienne.

Engagement en développement durable et communautaire

Walmart encourage le développement durable en mettant en œuvre diverses initiatives d’efficacité énergétique. Le magasin dispose ainsi d’un affichage lumineux DEL à l’extérieur et des systèmes de récupération et de collecte des déchets, y compris le papier et le plastique, en plus d’offrir des produits soucieux de l’environnement.

Ayant comme mission d’aider les familles canadiennes dans le besoin, Walmart verse chaque année des centaines de milliers de dollars à des organismes à but non lucratif, dont Opération Enfant Soleil. Le magasin commencera par verser ces fonds à des organismes communautaires et poursuivra son initiative en organisant des collectes de fonds au cours de l’année. À l’heure actuelle, plus de 4 000 $ ont été amassés!

Festivités

Les festivités d’inauguration se poursuivront samedi alors que le magasin sera l’hôte d’une grande fête qui aura lieu de 11h à 15h. Les clients pourront profiter de musiciens sur place, de rafraîchissements et de dégustations.

Quelques chiffres

Supercentre Walmart de Shawinigan:

• 150 associés

• 4 associés comptant plus de 20 ans de service

• 110 000 pieds carrés

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des