Week-end mouvementé chez les Cascades

Par Redaction Shawinigan
Week-end mouvementé chez les Cascades

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont vécu une fin de semaine en dents de scie, alors qu’ils affrontaient les Brewers samedi soir et le Cactus dimanche.

Un record de concession

Tout d’abord, les Cascades ont pris leur revanche sur les Brewers de Montréal qui avaient fait une remontée en fin de match la semaine dernière pour finalement remporter la victoire. Cette fois, c’est sur leur terrain qu’ils l’ont emporté par la marque de 6 à 5. Cette victoire des Cascades est en effet une septième consécutive à domicile, un record de concession.

Les locaux ont ouvert la marque en deuxième manche lorsque Julien Bélanger a claqué un triple de trois points. Les Brewers ont répliqué avec un point sur le simple de Josué Peley. À la fin de la troisième manche, Shawinigan a ajouté trois points, un sur le double de Francis Désilets et deux sur le simple de Yanick Desbiens.

Montréal a ajouté trois points en quatrième manche sur les doubles consécutifs de Dominique Samyn et d’Emmanuel Hamel-Carey ainsi qu’un simple de Guillaume Ayotte. Peley a produit un autre point pour Montréal en septième manche avec un double, mais Matthew Rusch a lancé un autre match complet pour une septième victoire, un sommet dans la LBMQ. Hamel-Carey a pour sa part encaissé une seconde défaite en trois décisions cette saison.

Élan de solidarité: Au cours du match de dimanche, une intense averse s’est abattue sur Shawinigan. Il a fallu une heure de travail pour remettre le terrain en état avant de poursuivre le match. L’organisation des Cascades Go Sport souligne la contribution de nombreux bénévoles, membres de l’organisation, joueurs, entraîneurs mais aussi de l’assistance, qui ont mis l’épaule à la roue pour permettre de reprendre la partie.

Un match à oublier

L’affrontement de dimanche sera toutefois un match à oublier. Les Cascades ont subi une défaite de 14-4 aux mains du Cactus de Victoriaville dans un match qui a été arrêté pendant 1h15 dû à une importante averse. Le Cactus a ainsi mis fin à la séquence de sept victoires à domicile des Cascades de Shawinigan.

Les visiteurs ont inscrit des points à chaque manche sur 15 coups sûrs face aux cinq lanceurs utilisés par Shawinigan. Le partant Luis Munoz encaisse une deuxième défaite en trois décisions. Étienne Blanchette, partant pour Victoriaville mérite une quatrième victoire en sept décisions. Rylan Sandoval, venu en relève pour quatre manches récolte un premier sauvetage cette saison.

Les visiteurs ont ouvert la marque avec un circuit de trois points de Justin Kortessis. À la manche suivante, c’est Mario Jr Côté qui est allé d’une claque en solo. Après un ballon sacrifice de Jean-Luc Desormeaux en troisième, les locaux ont répliqués avec deux longues balles, celle de Michael Laprise pour deux points et de Mathieu Tremblay en solo.

Le Cactus a répliqué avec des doubles consécutifs de Martin Bernard et Karl Gosselin à la manche suivante. Par la suite, en cinquième, Desormeaux a produit deux autres points avec une longue balle. Tremblay a ensuite produit le quatrième point des Cascades avec un simple faisant marquer Laprise auteur d’un double. Le Cactus a ensuite terminé le travail avec quatre points en sixième et un autre en septième manche.

Prochain match local: mercredi 24 juillet à 20h face aux Expos de Sherbrooke. Ce sera la soirée «hommage aux bâtisseurs du baseball shawiniganais» au parc Optimiste alors que quelques bâtisseurs des belles années du baseball mineur de Shawinigan seront présents.

 

Source: Jean-Philippe Morin, Cascades de Shawinigan, et Dominic Lussier, LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des