Consignes sanitaires à l’école: tout ce qu’il faut savoir sur les mesures

Préscolaire et primaire

  •  L’ensemble des matières sera enseigné, y compris les programmes du domaine des arts ainsi que l’éducation physique et à la santé.
  •  Aucune distanciation physique ne sera requise entre les élèves faisant partie d’un même groupe-classe stable, tous niveaux confondus.
  •  Une distance de 1 mètre devra être maintenue entre les élèves des différentes classes qui circulent dans les aires communes, incluant les corridors.
  •  Le port du couvre-visage ne sera pas obligatoire, mais il sera permis pour les élèves de l’éducation préscolaire jusqu’à la 4e année inclusivement, incluant dans le transport scolaire.
  •  Pour les élèves de 5e et 6e année, le port du couvre-visage sera requis dans les aires communes, en présence d’autres groupes-classes et dans le transport scolaire.

Secondaire

  •  Pour les élèves de 1re, 2e et 3e secondaire, les horaires des cours et des projets particuliers seront réaménagés en fonction du principe des groupes-classes stables. Aucune distanciation physique ne sera requise entre les élèves faisant partie d’un même groupe-classe.
  •  L’ensemble des matières sera enseigné, y compris les programmes du domaine des arts ainsi que l’éducation physique et à la santé. Les enseignants se déplaceront selon les matières à enseigner, alors que les élèves resteront toujours dans le même local.
  •  Pour les élèves de 4e et 5e secondaire, si le réaménagement de l’horaire des cours est impossible pour respecter le principe des groupes-classes stables, les organisations scolaires pourront favoriser une formule en alternance avec des apprentissages en ligne et des travaux à faire à la maison.
  •  Dans les écoles secondaires, le port du couvre-visage sera obligatoire pour les élèves lors des déplacements hors des salles de classe, lorsqu’ils se trouveront dans les aires communes et en présence d’élèves n’appartenant pas à leur groupe-classe. Le couvre-visage sera également requis pour ces élèves dans le transport scolaire ou le transport public.

À LIRE AUSSI:   – Cégep: des cours à la cafétéria et au salon étudiant

Rentrée : le transport scolaire perturbée

Centre de services scolaire: tout est en place pour la rentrée

Les directions d’école sur les blocs de départ

Rentrée scolaire: 210 élèves attendus au SSM